Le travail du verre, parce qu’il est tout en transparence, fait souvent oublier qu’il s’agit d’une matière, et que, comme toute matière, il a une épaisseur, de la vie, qu’il faut l’aborder comme une sculptrice, aussi.
L’épaisseur, la sculpture du verre « en 3D », reste somme toute très légère chez moi, et j’ai alors recours au bas-relief par thermoformage.
Jardin bleu, fusing et thermoformage.
Toutefois, il y a du volume à mes créations, et je suis sensible non seulement aux différentes épaisseurs, mais également aux volumes qui se lèvent, aux creux qui se forment et aux étoilements des pièces de verre. Par exemple, pour le « Jardin bleu », c’est cet aspect sculptural et minéral qui m’a intéressé, son aspect un peu fossile.
Atoll, fusing et thermoformage.
Mes pièces sont avant tout sculpturales : des sculptures de verre qui veulent transmettre une émotion. Avec ce style un peu japonisant qui m’est venu naturellement : le geste, le rythme, la retenue et l’équilibre entre la fragilité et la masse, entre la grande douceur et le tranchant, toujours là…
Atoll, fusing et thermoformage.
Le mouvement dans un moment figé, parfois comme un corail de cristal…