Villeneuve-les-Béziers
Martigues
Centre Funéraire de Martigues
Hall d’entrée
Montpellier
À Montpellier, l’installation explore la lumière comme langage du recueillement.
Les variations de verre et de couleur habillent l’architecture d’une vibration apaisée, invitant à la réflexion et à la mémoire.
Grenoble
À Grenoble, la création s’accorde à la mesure du lieu et à l’émotion qu’il abrite, pour accompagner le recueillement avec justesse et pudeur.
Boujan-sur-Liberon
Créations de deux vitrages pour la mairie de Boujan-sur-Liberon
À Montpellier, l’installation explore la lumière comme langage du recueillement.
Les variations de verre et de couleur habillent l’architecture d’une vibration apaisée, invitant à la réflexion et à la mémoire.
Installation à Montpellier
À Montpellier, à la suite d’un appel d’offres, un quadriptyque de verre est venu habiller 12 m² d’architecture.
Chaque panneau, de 3 m de haut sur 1 m de large, compose une vaste mosaïque de verre, mêlant double vitrage, verre sécurit et fusing.
L’ensemble représente environ 120 kg de verre à la base, et près de 150 kg par panneau, installés grâce à la collaboration d’une équipe de professionnels dont le savoir-faire a permis la réalisation de ce projet d’envergure.
La création interroge les valeurs de la matière, les jeux de superposition et de profondeur.
Travaillée en verticalité, la composition joue sur les nuances, à la manière d’une peinture, pour atteindre un équilibre visuel plus léger et aérien.
La démarche repose sur un travail de maquette, nourri par l’échange avec les commanditaires et la découverte du lieu.
Le style, coloré et en mouvement, évoque parfois un jardin japonisant.
L’abstraction y ouvre la porte à l’interprétation : chacun peut y projeter son imaginaire, y voir des formes ou des paysages.
Ainsi, un journaliste a évoqué le Styx, une lecture poétique née de la liberté et de la continuité des lignes et des couleurs.
Ce projet architectural témoigne d’un dialogue entre la matière, la lumière et l’espace, où chaque détail trouve son sens une fois l’œuvre installée in situ.